Lou ben
Acrylique / Craie néocolor
1997 / France / Oloron Sainte Marie 64
1 m 50 / 1 m 10 / Support bois
Lou ben
” Ce tableau a gagné le premier prix professionnel de peinture à Oloron Sainte Marie, ce fut pour moi une confirmation de mon talent par des professionnels. J’ai été très surprise à l’annonce de mon nom, je n’ai pas saisi tout de suite.. C’est le monsieur à coté de moi qui m’as dit “ce n’est pas vous?” Alors je suis monté sur le podium et j’ai rejoin Monsieur Hervé Lucbéreilh, et j’ai dit que j avais choisi de peindre à la Cathédrale, à cause de la vue magnifique de là haut, mais aussi parce que Louis Barthou a dit… Et j’ai récité une citation de lui sur la promenade des platanes. Je l’avais lu dans un vieux livre “Béarn, Béarnais”, bref ce fut un grand moment
je n’avais que 22 ans et j’ai gagné avec mon style. Les autres participants étaient doués pourtant. Ce qui impressionne le plus, c’est que ce grand tableau fut réalisé dans la journée, en quelques heures… Donc, grand souvenir!”
Anna KEen
Article du 9 Août 1997
Ce tableau représente bien le style de l’artiste. C’est une performance en public, aux vues du temps imparti, de la surface du support et du thème ” Coup de Vent sur Oloron”.