les courses
Montage photo / Paint net
2017 / France / Lacaune 81
Les courses
“Nous devons accorder plus d’importance à notre tâche humanitaire et porter secours aux victimes des conflits et la famine!”
Kofi Annan discours à l’ ONU
Cette image nous interpelle sur un sujet douloureux, la famine. En effet, la scène se situe dans un rayon de supermarché, avec un caddy en premier plan, comme lorsque l’on fait ses courses pour se nourrir. Evidement, l’enfant est au centre assit sur le réceptacle des victuailles. Il est très maigre, affamé et triste, il se repli sur lui même. Le rayon, lui est rempli de nourriture, cela crée un décalage flagrant.
“Ils disent oui au fric et disent non à l’Afrique…”
Extrait texte chanson / Anna KEen
L’artiste est touché par le fait que la famine existe encore. Elle pense que c’est une cause capitale qu’il faut défendre. La famine sévit en France aussi, ce n’est pas dans le respect des droits de l’homme! C’est la course au pouvoir d’achat et pressés de faire nos courses nous oublions que notre prochain puisse mourir de faim. Malgré, de nombreux efforts fournis par de nombreuses associations, la faim est encore là, comment peut-on supporter qu’une personne comme nous meure de faim dans le monde, mais ne croyons pas que la faim ne nous concerne pas. Cette situation ne peut plus durer, en France mais également dans le monde.